Tête Niko 4.png

1re Trilogie

Extraits du livre

Niko… S’ouvre à la vie!

Tête Niko 4.png

2e Trilogie

Alors que les Humanoïdes survivent à une vie amorphe, sans âme et sous une obéissance totale face à l’autorité. En cette ère d’intériorité de l’an 2210, Niko, la Roboïde vit avec des émotions d’une peur constante de choisir un meilleur avenir devant un cheminement triste et douloureux dont elle a hérité. Se questionnant sur des émotions qui lui sont interdites et en présence d’un passé qu’elle aimerait se départir… Comment Niko fera-t-elle pour accepter une vie qu’elle dit ne pas avoir choisi ?

   « Cette histoire constituée de faits vécus, du moins dans leur grande totalité est en fait le “miroir” de ce que vous vivez dans le quotidien. L’histoire sur les robots propulse votre imaginaire dans une pure contemplation des mots. Elle les transforme dans le sens d’une musique d’ouverture et d’un ressenti plus acceptable afin de rechercher une vérité, votre propre vérité. »

  « Sais-tu Niko que les humains, ils contrôlent, manipulent et s’exécutent en fonction de leurs peurs? Ils contrôlent parce qu’ils ressentent et vivent la peur. Les humains ne peuvent rien contre les robots. Pour cette raison, ils veulent nous contrôler. La seule arme que les humains ont pu développer contre nous est la peur. Lorsque tu auras développé la confiance, ils ne te blesseront plus. »

 Non ! répondit Roméo. Elle est d’une perspicacité, d’une clairvoyance et d’une clairaudience développées au-dessus de la moyenne, mais elle est insouciante. Je crois qu’elle est dans une classe à part, confirma Roméo. Et elle ignore la capacité de sa force intérieure, poursuivit-il.

— Point de classe à part, lui répondit Michaël ! nous provenons tous de la Grande Source intérieure. Aucune entité n’est supérieure ou inférieure à l’autre. Nous avons des rôles différents à expérimenter. Nous sommes comme un puzzle de milliards de morceaux. Nous sommes, par définition, des morceaux de la composante de ce puzzle.

  « Les deux ont raison dans leur démarche. Une première petite voix veut te faire avancer et l’autre veut te protéger. La méfiance, Niko, vient du manque de connaissances. La connaissance, les questionnements sur les décisions à prendre et l’action invitent à augmenter la confiance en soi et en l’autre. »

    « Cette histoire vous amène à apprendre et à vivre une vie dans un mode d’observation : d’abord en regardant les autres sans jugement et ensuite en vous observant vous-même tout autant. Vous regarderez évoluer les deux principales parties de votre ego, soit le masculin et le féminin, deux aspects de votre personnalité qui vous accompagnent tout au long de votre vie. »

     « Votre arrivée sur la planète bleue vous commande de vous adapter avec harmonie et vivre ces expériences que vous côtoyez. »

      « Vous croyez que les mots sont sans effet, qu’ils ont le droit d’être utilisés d’une façon légère ? Laissez-vous les mots se balader d’une manière irréfléchie comme s’ils étaient sans danger ? Prenez conscience dès maintenant que vous êtes la création intrinsèque de ces mots depuis votre enfance. Demeurez conscient des mots proférés envers vos enfants et les êtres aimés, mais surtout envers vous-mêmes ! »

     « Cette histoire vous amène à apprendre et à vivre une vie dans un mode d’observation : d’abord en regardant les autres sans jugement et ensuite en vous observant vous-même tout autant. Vous regarderez évoluer les deux principales parties de votre ego, soit le masculin et le féminin, deux aspects de votre personnalité qui vous accompagnent tout au long de votre vie. »

  « Alors que les Humanoïdes survivent à une vie amorphe, sans âme et sous une obéissance totale face à l’autorité. En cette ère d’intériorité de l’an 2210, Niko, la Roboïde vit avec des émotions d’une peur constante de choisir un meilleur avenir devant un cheminement triste et douloureux dont elle a hérité. Se questionnant sur des émotions qui lui sont interdites et en présence d’un passé qu’elle aimerait se départir… Comment Niko fera-t-elle pour accepter une vie qu’elle dit ne pas avoir choisi ? »

  « Sais-tu Niko que les humains, ils contrôlent, manipulent et s’exécutent en fonction de leurs peurs ? Ils contrôlent parce qu’ils ressentent et vivent la peur. Les humains ne peuvent rien contre les robots. Pour cette raison, ils veulent nous contrôler. La seule arme que les humains ont pu développer contre nous est la peur. Lorsque tu auras développé la confiance, ils ne te blesseront plus. »

    « Votre venue sur cette Terre est un choix que vous avez fait. Les expériences que vous vivez produisent le meilleur ou le pire de votre destinée. »

 « Choisis en fonction de ce que tu veux être…              Vis en fonction de ce que tu as choisis. »