135807822_238926371027509_50362739282843

Message à l'auteur: un clic

Gérard Guillemette

Auteur... romancier

La vie est composée d'une multitude d'expériences et d'ajustements...

Alors acceptez-les et vivez-les avec… Amour!

GG... inspirations de Mickaël 

Tête Niko 4.png

1re Trilogie

Message de l’auteur

Rien ne présageait qu'un jour je me destinais à l’écriture.

Depuis ma tendre enfance, j’étais médiocre en français.

Dans mon jeune temps, lorsqu’un étudiant ratait une matière dans ses examens de fin d'année, il doublait l’année au complet. J’ai doublé ma 5e année et ma 9e (3e secondaire). J’aurais aimé étudier à l’université, mais j’ai eu peine à terminer un 5e secondaire. J’étais têtu ou plutôt frustré, mais détermination oblige: la vie m’a donné l’occasion de diriger des emplois assez importants dans le domaine de la gestion, les ressources humaines furent ma grande force.

Mon attitude était quelque peu défaitiste à l’époque, je pensais qu’il me manquait quelque chose d'important: l’université! Le résultat, je me sentais petit à côté de ces merveilleuses personnes qui n’avaient aucune difficulté à diriger du personnel, diplôme en main.

J’ai trimé dur et j’ai appris à observer, à communiquer, à dialoguer et à motiver mes semblables. J’ai travaillé à bâtir une confiance autour de moi, mais la mienne resta insuffisante. J’ai étudié les soirs, les weekends et en suivant des cours par correspondance : je dévorais les livres de croissance personnelle. Je me suis forgé cette personnalité par autoformation, celle que je désirais inconsciemment. C’est quand j’ai pris conscience véritablement de mes valeurs, en acceptant la personne que je suis, que tout a changé!  

Je me suis inscrit à des stages en PNL, mais avec l’Université de la vie l’apprentissage fut non cohérente, « à la dure » dit-on. J’ai appris à accueillir et accepter l’importance d’éviter le déni et la procrastination.

J’ai désappris cette attitude rigide, perfectionniste, contrôlante et remplie de jugements que je tolérais envers moi-même et envers les autres ; un héritage de mon Adn ancestrale. Maintenant, je ne suis plus parfait, j’ai appris à peaufiner et accepter l’imperfection.

Mon apprentissage en informatique débuta en 2003, complètement à zéro. J’étais mort de frayeur lorsque les erreurs se produisaient. J’ai appris comment conserver mes écrits. Je ne connaissais rien à Word et tout ce language informatique, mais une petite voix me poussait à écrire, j’ai appris à avoir confiance. Aussi longtemps que je me souvienne, cette petite voix m’invitait à écrire, mais je croyais que c’était parce que j’étais frustré, frustré de ne pas avoir étudié à l’université!

Revenons pour l’instant à l’histoire de Niko... Niko s’ouvre à la vie, résulte d’un magnifique portrait de ce qui se passe dans nos vies et celles des autres? Vous allez entrevoir tout au long de la lecture de cette trilogie, son cheminement, sa progression en compagnie des personnages qu’elles côtoient. Par la suite au cours de la deuxième trilogie elle vous expliquera son succès par la magie de toutes sortes d’effets dont vous aurez la possibilité de prendre conscience.

De cette histoire et de ces propos, le message que je veux vous transmettre est le suivant : vous pouvez choisir votre vie et la vivre comme vous le désirez. D’autre part, nombreux sont les humains qui vivent cette vie et en subissent les effets, l’ayant choisi inconsciemment!

La vie vaut la joie et le bonheur de la vivre lorsque vous prenez le chemin de la direction désirée!

Je vous invite à amorcer le premier roman : Niko… S’ouvre à la vie!

Ayez du plaisir à le lire!